À la une

Cécile Zammit-Popescu est la première femme présidente au GPSEO

Ce jeudi 20 janvier, Cécile Zammit-Popescu, maire de Meulan-en-Yvelines et conseillère départementale a été élue à la tête de la communauté urbaine.

Présidente par intérim depuis le 8 janvier, La maire de Meulan-en-Yvelines a été largement élue lors du conseil d’installation avec 95% des suffrages exprimés soit 119 voix sur 124 suffrages de votants.

Biographie de Cécile Zammit-Popescu

Cécile Zammit-Popescu est mariée et mère de trois enfants. Elle a grandi à Meulan-en-Yvelines, commune dont elle est élue depuis 2014 après avoir été conseillère municipale entre 2008 et 2009.

Titulaire d’un doctorat en histoire et civilisation de l’Antiquité, elle a enseigné quelques années à la Sorbonne avant de devenir collaborateur d’élu. Depuis 2015, elle a travaillé pendant 15 ans au parlement, en cabinet ministériel et en collectivité locale. Elle a démissionné de ses fonctions professionnelles pour se consacrer à ses mandats. Maire de Meulan-en-Yvelines depuis 2014 et conseillère départementale du canton des Mureaux depuis 2015. Vice-présidente de la communauté d’agglomération Seine & Vexin en 2014 puis de la communauté urbaine GPS&O en 2016, elle en était la première vice-présidente depuis 2020.

Source : https://gpseo.fr/communaute-urbaine/lorganisation-politique/le-conseil-communautaire-mandature-2020-2026/cecile-2

Source
GPSEO

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Souscrire à la NewsLetter
JE M'INSCRIS

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter “Mureaux Actu”

Soyez au plus près de l'actualité des Mureaux 
close-link
Recevez les meilleurs articles de la semaine !
Inscription
Rejoignez 4,5K abonnés
close-image
X

Merci !

Nos rédacteurs sont prévenus.