Les Mureaux : un réseau de trafic de drogue démantelé sept personnes, dont six mineurs, interpellés
ENQUÊTE Les policiers du commissariat des Mureaux ont interpellés sept personnes, dont six mineurs.
Ils sont sept à être interpellés dont le plus âgé à 23 ans, les autres sont tous mineurs. Ils sont suspectés d’être impliqués dans un trafic de drogues depuis l’hiver dernier.
L’enquête démarre en février dernier, quand la brigade anticriminalité observe un nouveau point de vente, allée Colette aux Mureaux, tout près du stade Léo-Lagrange. Ils décident de mettre le lieu sous surveillance.
Une brigade antidrogue prend le relais. Pour les besoins de l’enquête, ils vont identifier sept individus qui ont une fonction bien définie : guetteurs, vendeurs…
Les suspects nient tous à leurs auditions
Le 4 novembre dernier, ils ont été placés en garde à vue. De la résine de cannabis et environ 410 euros en espèces ont été saisis lors des perquisitions aux domiciles des suspects. Lors de leurs auditions, ils déclarent être des simples consommateurs et ils ont nié en bloc toute implication dans un quelconque trafic.
L’un des jeunes a été placé, ensuite un autre a été incarcéré à Orvault (44), les trois autres ont été présentés à un juge pour enfant, un autre fera l’objet d’une procédure de plaider-coupable et pour finir, le dernier a été mis hors de cause dans cette affaire.
Dans une autre procédure, plusieurs d’entre eux seront entendus ultérieurement.
Source de l’article ici
Merci !
Nos rédacteurs sont prévenus.