Santé

Yvelines : les visites à l’hôpital désormais interdites

MESURES SANITAIRES : Afin de limiter au maximum la propagation du Covid-19 au sein des hôpitaux, les visites ne sont plus autorisées depuis le 26 janvier 2021 à l’Hôpital de Poissy et depuis le 28 janvier à l’Hôpital de Mantes La Jolie.

Devant la contagiosité du coronavirus, les directions du centre hospitalier de Poissy-Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) et du centre hospitalier de Mantes La Jolie annoncent que les visites aux personnes hospitalisées sont à nouveau suspendues. C’est également le cas pour les deux sites, à Poissy et à Saint-Germain-en-Laye depuis le 26 janvier 2021 et Mantes La Jolie depuis aujourd’hui jeudi 28 janvier 2021.

Cette décision vise à protéger l’hôpital, ses professionnels comme ses patients, hospitalisés ou consultants.
De la même manière, les consultants sont donc invités à se rendre seuls à leur rendez-vous et à présenter au service sécurité un justificatif de leur convocation ; exception sera naturellement faite pour les personnes en situation de handicap.

Hôpital de Poissy

Accès strictement controlés

Les accès à l’établissement seront « strictement contrôlés y compris pour les personnels hospitaliers », souligne la direction qui rappelle que le confinement hospitalier « avait déjà porté ses fruits lors de la première vague, en limitant le risque d’exposition à la Covid-19, sa transmission, et les hospitalisations, voire les décès dans les cas graves ».

Elle rappelle enfin que le respect de l’ensemble des mesures et gestes barrière, associés à la campagne de vaccination, constitue « une arme efficace pour stopper le coronavirus et envisager la fin de l’épidémie ».

La direction conclue en ces termes: « La communauté hospitalière reste mobilisée au service de la santé de la population. Nous remercions les usagers pour leur compréhension et les invitons à poursuivre également leurs efforts jusqu’à la fin de l’épidémie. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Souscrire à la NewsLetter
JE M'INSCRIS

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter “Mureaux Actu”

Soyez au plus près de l'actualité des Mureaux 
close-link
Recevez les meilleurs articles de la semaine !
Inscription
Rejoignez 4,5K abonnés
close-image
X

Merci !

Nos rédacteurs sont prévenus.